lundi 26 mars 2018

Cartes postales détournées, c'est pas fini...

En parallèle de mes créations de Folles Coutures, en 2017, j'ai poursuivi mes collages créatifs, très kitchs, voire même de très mauvais goût... sur cartes postales anciennes. Beaucoup de cartes représentent des sites religieux que je me fais un malin plaisir à détourner de façon audacieuse, je le reconnais ! Cela donne ceci : 

 La chapelle Ste Geneviève à Bagnole-sur-l'Orne :

s'est transformée en aire de pique-nique :

La châsse de St Jeanne Françoise de Chantal  (basilique de la visitation à Annecy) :

 est devenue la Belle au bois dormant...


La cathédrales d'Auch :

est investie par les vampires pour leur nouveau spectacle ...

 Guadalupe-cloître mudéjare-Fontaine lavatorium :

 s'est transformé en hammam...

Le calvaire des déportés à Eperlecques dans le Pas-de-Calais :

 accueille désormais le tournoi annuel des supers héros...

 L'île de Mainau (Bodensee) avec les Alpes suisses :

 théâtre d'une scène hors du commun...

 Königsee mit steinernem meer :

 attire de plus en plus de touristes...

L'ensemble de la collection est visible sur la page "Détournement de cartes postales"


















2 commentaires:

  1. Quelle imagination ! Je suis admirative, moi qui n'a pas une once de sens artistique. Tes detournements d'image religieuse ne me dérange pas du tout !!

    RépondreSupprimer
  2. Un vrombissement imaginaire...bien plaisant cependant que vient faire ce mémorial aux déportés dans cet inventaire sacerdotal?

    RépondreSupprimer