mercredi 23 mars 2016

Du nouveau du côté des vieilles cartes...

Je vous présente les 1ères cartes relookées en 2012, malheureusement je ne prenais pas de photos des cartes d'origine, à vous de trouver les ajouts...

Une première série de 3 cartes publicitaires à partir de cartes postales des papes Jean XXIII et Paul VI et du Padre Pio, toujours issues du stock de vieilles cartes de ma tante...







Suivies en 2013 de celles-ci :


Ci-dessous la carte originale  "Lourdes-Asile Notre Dame-l'Apparition" que j'ai scannée alors que j'avais déjà collé le texte du haut...et sa version terminée :

 


Suivies de celle-ci que j'ai appelé l'Apocalypse (l'original est une vue d'une chaire baroque à l'intérieur d'une église, la Frauenkirche dans le Salzkammergut ?) :


La suivante représente la partie centrale du rétable de l'adoration de l'agneau mystique ouvert de Jan Van Eyck. Je l'ai transformé en match de foot...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire